Souvenirs d'école


Affichage des articles dont le libellé est souvenirs d'écoleAfficher tous les articles

MA PREMIERE ANNEE SCOLAIRE EN 1950


Année 1950, j'avais 6 ans. Je suis au 3° rang en partant d'en bas, au milieu avec le pull rayé.


Je me souviens avoir coupé ma frange avec des ciseaux et avoir reçu des coups de martinet. Je. ne faisais que des bêtises

Je ne dirais pas que c'était le bon temps car pour moi c'était une mauvaise période qui a duré une grande partie de ma vie. Lorsque cela va mieux, c'est la santé qui se dégrade. Mais j'ai toujours aimé la vie avec des bons (très peu) et mauvais moments. C'est tout simplement mon destin.

A l'époque, nous étions entre 35 et 40 élèves par classe et tout se passait bien, nous respections la maîtresse. L'école n'était pas mixte et le jour de repos était le jeudi. Ne pas être allée à la maternelle ne m'a pas aidée, j'ai eu du mal à m'adapter, c'était un véritable cauchemar.

Lorsque la cloche activée par la directrice avec une grosse chaîne sonnait, il fallait se placer 2 par 2 en rang, mais moi je partais me cacher sous un porche sombre qui était à côté de la loge de la concierge et je pleurais Ne me voyant pas dans la classe on venait me chercher et c'était le rituel pendant un certain temps. J'étais introvertie.
.

1 commentaire: